À propos de la série "Teen Days"...

Teen Days – Futures Stars” est une série d’animation italienne créée par Elena Mora et produite par Angelo Poggi, coproduite par Cartoon One et Rai Fiction.

Elle se compose d’une seule saison de 26 épisodes durant chacun environ 26 minutes. Bien que Gaumont-Alphanim ait signé un accord avec Cartoon One pour coproduire une deuxième saison, celle-ci n’a jamais vue le jour!

La série a été diffusée sur Disney Channel en France à partir du Mercredi 4 Novembre 2009. En Italie, la première partie de la série a été diffusée pour la première fois du 26 Janvier au 9 Mars 2010 puis la seconde partie à partir du 19 Août jusqu’au 6 Septembre 2010 sur la chaîne italienne Rai2.

Le 8 Décembre 2010, la série a été nommée candidate en tant que Meilleure Série TV aux KidScreen Awards de New York.

De quoi parle la série "Teen Days - Futures Stars"?

Teen Days” est le nom d’un groupe de musique formé par Max, Isabel, Sara, Elia, Leo et Thomas, six adolescents qui étudient la musique et les arts du spectacle à la Musix School. Leur rêve est de participer au Tournoi International des Lycées Musicaux: Music One!

 

Au cours de l’année scolaire, les Teen Days chercheront à poursuivre leur projet ambitieux et devront se préparer à affronter diverses épreuves telles que des défis de danse, de chant et de musique pour venir à bout des Victory, leurs principaux adversaires, et être le groupe qui représentera la Musix School à au concours Music One.

La société de production Cartoon One

Cartoon One Srl était une société de production italienne basée à Rome, fondée par Angelo Poggi et Gianluca Bellomo en 2005, qui produisait et distribuait des dessins animés.

En dehors de Teen Days, la société a créée trois autres productions animées:
I Lampaclima, un long métrage d’animation sorti en 2006 en Italie pour Kinder & Ferrero.
L’École des petits vampires, une série animée de 78 épisodes de 12 minutes sortie entre 2007 et 2009 (4 Saisons). La série a été diffusée en France sur la chaîne Télétoon+.
Red Caps, une série animée de 26 épisodes de 22 minutes sortie en Italie en 2011.

La société a été récompensée de deux prix en 2008:
– Cartoons on the Bay 2008 dans la catégorie “Studio de l’année”.
– Cartoon Forum 2008 (9ème édition) – Distributeur de l’Année dans la section “Hommage aux Dessins-Animés”.